Faites appel à votre créativité en réalisant votre premier livre photo

Avant de vous lancer dans la réalisation d'un livre photo, il faudra que vous vous posiez un certain nombre de questions préliminaires. Ces questions vous permettront de dessiner votre projet et de vous lancer dans la concrétisation de ce dernier en toute sérénité. Quel est le budget dont je dispose pour ce projet? Qui va regarder ce livre photo? Vais-je l'offrir ? Sera-t-il ludique, sérieux, ou professionnel?

Choisissez un format pour le livre photo

La toute première étape est le choix de votre format. Si le livre photo doit recueillir de magnifiques photos de voyage, nous vous conseillons vivement de choisir un format assez large et si possible de type "paysage". En revanche, si votre album est composé de photos de famille et de portraits alors un format de type "portrait" et plus adapté. Bien entendu vous pouvez également opter pour un format "carré" qui s'adapte à tout type d'album photo.

Choisissez le type de papier

Le type de papier que vous allez choisir pour votre album photo et très important. Le papier lui donne son d'identité. Il en existe de toutes sortes et de toutes couleurs. Ils sont proposés en "mat" ou en "brillant". Enfin, il existe aussi une foule de papiers créatifs.

Faites-vous plaisir en trouvant une jolie photo de couverture

Livre photos

La couverture d'un livre photo c'est très important car c'est la toute première chose que l'on voit de lui, surtout si vous le disposez sur votre table basse. Là encore plein d'options vous sont proposées. Une couverture peut être rigide, souple ou bien matelassée. De même, on peut imaginer une couverture dotée d'une fenêtre qui laisse voir la première photo de l'album !

Profitez de promotions sur les livres photos exceptionnelles!

Tous les mois les fabricants de livres photos offrent la possibilité d'acheter votre livre photo à des prix défiants toute concurrence ! Ces super promos changent régulièrement et nous vous invitons à en profiter.